Chasse au loup en Biélorussie

Chasse au loup en Biélorussie


Chasse au loup
Chasse au loup en Bielorussie
Le loup (Canis lupus) est un mammifère de l’ordre des carnassiers. La longueur de son corps est de 105 à 160 centimètres, sa hauteur est de 80-85 à 100 centimètres. Son poids atteint 32-50 kilos. Si il le faut, le loup est capable d’accroître la vitesse jusqu’à 55-60 kilomètres par heure et faire 60-80 kilomètres en une nuit. Le loup est connu par sa goinfrerie. S’il a faim, il est capable de manger jusqu’à 10 kilos de viande. En Biélorussie le loup se nourrit des ongulés: élan, sanglier, cerf, chevreuil, il n’hésite pas à manger les rongeurs et le petit gibier, aussi que les baies et les fruits divers.
Le loup était toujours considéré en Biélorussie comme une espèce très nuisible et la chasse au loup est permise ici toute l’année. On chasse au loup des façons suivantes: chasse avec les drapeaux en hiver, battue au liteau en été, chasse à l’appeau, chasse à l’approche, chasse du siège, prise du loup avec des chausse-trapes.
Chasse avec les drapeaux en hiver. C’est la façon de chasse la plus efficace. Il consiste en étapes suivantes. Premièrement le garde observe un endroit possible de la journée de repos des loups et fixe la présence de loup dedans par la quantité des traces d’entrées et de sortis de loup. Après ça plusieurs chasseurs tendent un cordeau avec les drapeaux autour de cet endroit.
Les drapeaux rouges et/ou jaunes sont tendus à l’hauteur de 25-35 centimètres de la surface de la neige dans les endroits bien vus. Un secteur est considéré comme normal s’il a 4-5 kilomètres à la ronde. Ensuite en-dedans du secteur, à 30-40 mètres de la ligne des drapeaux, on met les chasseurs dans les endroits où le loup doit sortir. Ce sont ensuite les traqueurs qui se mettent à leur travail, on ne leur recommande pas à faire beaucoup de bruit. Il suffit de tousser plusieurs fois pour faire presser le loup. Cela ne fera pas peur à la bête, il continuera tranquillement et comme ça ce sera plus facile à le cibler et tuer. La mise de la nourriture contribue aussi à la réussite à la chasse. Elle retient les loups dans les zones de chasse.

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book