Chasse aux becasses en Biélorussie

Chasse aux becasses en Biélorussie


En fin de septembre in Biélorussie commence l’une des chasses les plus intéressantes avec les chiens – celle aux attroupements des bécasses.
Déjà aux premiers jours de septembre des bécasses locales vieux et muées, ainsi que des bécasses jeunes, fortes et aussi grandes que les vieux, sortent des forêts épaisses sur les territoires plus éclaircis de la forêt. Là les bécasses passent le jour, mais chaque soir après le coucher du soleil elles quittent la forêt pour se nourrir dans les endroits plus ouverts: les chemins, les pâturages et les fenaisons.
In Biélorussie pendant la préparation active à la migration les bécasses forment des accumulations qui depuis longtemps sont appelées «des attroupements» par les chasseurs. Si vous trouvez 3 bécasses et plus à proximité l’une de l’autre, on peut déjà parler d’un attroupement. Un attroupement peut apparaître le jour comme la nuit, dans les pâturages, toutefois il ne s’agit pas des mêmes exemplaires, car la composition des groupes change tout le temps généralement à cause des oiseaux migratoires.
Ce qui nous intéresse, les chasseurs de Biélorussie, se sont, bien sûr, les attroupements de jour.
On peut chasser la bécasse toute la journée.
Les observations de plusieurs années montrent qu’en Biélorussie les attroupements commencent au début septembre – fin octobre et finissent à la fin d’octobre bien que certains groupes de bécasses se rencontrent même avec la neige. Chaque année l’apogée de migration tombe sur la période du 3 au 15 octobre; la deuxième semaine est la plus riche en bécasses.

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book